Tours de roues

Accueil
Amérique latine 2005
Allemagne-Lux. 2004
Bretagne 2003
Danube 2002
Canal du midi 2002
Marais poitevins 2001
Turquie 2001
Espagne 2008
Italie 2011

 

Expériences vécues

VOYAGES EN AMOUREUX

Depuis que nous sommes mariés, nous avons toujours sillonné à vélo les routes de France et de Navarre et même de l’étranger, pour des périodes allant de 2 jours à 1 mois.

En 1988,  n’ayant pas eu peur de la pluie, nous avons roulé en Irlande sous le crachin…presque breton, les apparitions du soleil étaient bien appréciées, car jamais très durables !

En 2000, faisant fi du vent d’ouest, qui souffle normalement de la mer vers la terre, nous avons relié  tous les deux Nantes à Bourges, pendant une semaine. Sauf que cette fois-ci, le vent a soufflé dans l'autre sens, mauvais sens pour nous…mais nous avons eu du beau temps ! !

En 2001, nous avons poursuivi par la Turquie pendant 15 jours…et sous la canicule cette fois !  

VOYAGES EN FAMILLE

Nos deux aînés ont participé à quelques balades, assis sur des sièges vélo derrière Pierre et moi .  Plus tard, avec Titouan, nous avons loué une remorque enfant pour une randonnée vélo d’une journée. Et enfin, en 2001, nous avons investi dans l’achat d’une remorque  Classico Leggero à fond rigide. Titouan et Jaouen (2 ans à l’époque) ont partagé leur nouveau mode de transport à 2 roues  de 2001 à 2002.

Eté  2001 :  les marais poitevins :  c’est notre 1er périple à vélo en famille , pendant 12 jours avec toutes les nuits réservées, en chambre d’hôte, auberge de jeunesse etc…; un gros travail de préparation pour Pierre ! L’essai a été concluant.

Pâques 2002 :  le Canal du Midi de Toulouse à Sète :  1er périple en autonomie complète avec tout le matériel de camping pendant 12 jours.

Eté 2002 : Le Danube de Regensburg en Allemagne à Budapest en Hongrie pendant 1 mois.

Nous avons eu la fierté d’avoir un article sur notre périple qui nous a été consacré dans Fémina, magazine vendu en complément de notre quotidien local, La Montagne le dimanche

1100 km qui nous ont fait traversé l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie.

Eté 2003 : la Bretagne dans les terres et en bord de mer pendant 1 mois et ….sous une chaleur terrible ! ! Nous avons  en grande partie suivi le canal de Nantes à Brest, puis longé la côte du Finistére .

Eté 2004 : un petit tour en Alsace, Allemagne et Luxembourg pendant 15 jours.

VOYAGES EN GROUPE FAMILIAL

Depuis 2000, nous organisons un périple de 4 jours à vélo en mai ou juin, avec mes 4  frère et sœurs plus leurs conjoints, sans les enfants. Pour eux tous, cette randonnée représente la seule virée cyclo de l’année, et si c’est parfois dur pour  certains d’entre eux…ils en redemandent  tous chaque année !

En 2005, c’est relâche pour eux (puisque nous ne serons pas là !) et ils vont peut-être effectuer une rando bouffe à pied ! !

Eté 2008 : « Vamos a la playa… ! »

 Voilà comment on se retrouve un matin de printemps en Espagne, par 6°, avec de la pluie  et du vent !